Renens: un homme meurt en ingérant 24 sachets de cocaïne

Un homme ayant ingéré 24 sachets contenant de la cocaïne a été retrouvé mort le vendredi 14 juin dernier à Renens (VD). L'un des sachet s'est probablement percé.

21 juin 2013, 15:18
Un homme est décédé à Renens (VD) après  avoir ingéré plusieurs sachets de cocaïne d'un poids de deux cents cinquante grammes environ.

Le corps d'un homme a été découvert vendredi matin à Renens (VD). L'autopsie a révélé qu'il était décédé à la suite de la rupture d'un sachet de cocaïne qu'il avait ingéré. L'homme, un ressortissant de Guinée-Bissau de 29 ans, avait avalé 24 sachets au total, indique la police vaudoise.

L'homme a été découvert vers 4 heures. Le témoin qui a appelé la police a parlé d'un individu au sol. Les agents de police ont constaté à leur arrivée que la personne était morte.

Une ambulance, des gendarmes et un médecin du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) se sont rendus sur place. Les 24 sachets de cocaïne étaient conditionnés en fingers et représentaient un poids total d'environ 250 grammes.

Au moins un finger s'est ouvert et a provoqué le décès de l'homme qui possédait une carte de résident espagnol. Il n'était pas connu dans le canton de Vaud. Les investigations se poursuivent, note la police dans son communiqué.