Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Relations Suisse - UE: le Nomes appelle à l'intégration européenne de la Suisse

Le Nomes (Nouveau mouvement européen Suisse) a élu le conseiller national Eric Nussbaumer à sa tête. Le mouvement qui veut voir la Suisse intégrer l'Union européenne a répété la nécessité de le faire rapidement, sous peine de voir le pays se marginaliser.

03 oct. 2020, 19:08
Le conseiller national socialiste Eric Nussbaumer prend la tête du Nomes.

Le conseiller national Eric Nussbaumer (PS/BL) a été élu à la présidence du Nouveau mouvement européen Suisse (Nomes). Lors de son assemblée générale annuelle, samedi à Berne, le Nomes a réitéré l’appel à poursuivre sans attendre l’intégration européenne de la Suisse.

 

 

"Entre un retour au nationalisme et la poursuite de l'intégration européenne, il nous faut choisir notre camp. Tout immobilisme aurait pour conséquence une marginalisation de la Suisse aux conséquences dangereuses", écrit le mouvement dans un communiqué.

Citant M.Nussbaumer, le communiqué poursuit: "Nous sommes le Mouvement européen en Suisse, défendant une Europe fédérale et unie dans la diversité. Nous voulons pouvoir codécider au sein des institutions européennes. Pragmatiques, nous soutenons chaque étape d’une intégration renforçant la coopération européenne et combattons toute tentative visant à affaiblir et diviser l'Europe".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias