Dans un entretien accordé au quotidien espagnol «El Mundo», Doris Leuthard a souligné «l'excellence» des relations entre la Suisse et l'Espagne. Elle énumère encore les dossiers qu'elle devait évoquer hier avec les responsables espagnols: échanges commerciaux et fiscalité notamment.
Les questions de double imposition, en raison des pressions exercées par le G20 pour obtenir un échange d'informations bancaires, sont au menu des discussions.
Doris Leuthard explique à «El Mundo» que la Suisse doit d'abord «réviser ses accords de double imposition de manière bilatérale afin de pouvoir apporter les modifications souhaitées à notre législation. Nous l'avons fait avec 19 pays et nous devons négocier un accord avec l'Espagne», a-t-elle ajouté.
Sur le plan des échanges commerciaux, Mme Leuthard fait état de l'augmentation de l'investissement des entreprises suisses en Espagne depuis 2005, «bien avant l'Italie», et souligne l'importance des échanges dans le secteur de la biotechnologie, qu'elle qualifie de particulièrement «prometteurs».
La...