Reiden (LU): six adolescents condamnés pour agressions sexuelles

Reconnus coupables d'agressions sexuelles commises à Reiden (LU), six adolescents ont été condamnés à des peines de prison avec sursis.
15 oct. 2013, 14:49
Entre octobre 2010 et novembre 2011, une fille mineure a été agressée sexuellement par 14 adolescents, notamment dans des toilettes publiques à Reiden.

Six adolescents de 14 et 15 ans ont été reconnus coupables d'agressions sexuelles sur une fille de 14 ans à Reiden (LU). Le juge des mineurs les a condamnés à des peines de prison avec sursis allant de 4 à 11 mois. Ils doivent aussi suivre une thérapie ambulatoire.

Deux des adolescents ont été en outre reconnus coupables de viol et un troisième de tentative de viol, a indiqué mardi le tribunal des mineurs du canton de Lucerne. Le juge a suivi le réquisitoire du procureur. Les jugements sont entrés en force.

Entre octobre 2010 et novembre 2011, une fille mineure a été agressée sexuellement par 14 adolescents âgés de 14 et 15 ans, notamment dans des toilettes publiques à Reiden. Une des agressions a été filmée avec un téléphone portable.

La fille a finalement raconté ce qui lui arrivait à une assistante sociale scolaire. Les huit autres agresseurs ont déjà été condamnés à des peines avec sursis et doivent effectuer des travaux d'intérêt général.