Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Redevance radio-TV: le peuple se prononcera

Le référendum de l'Union suisse des arts et métiers (usam) concernant la redevance radio-TV a formellement abouti. Le peuple devra donc se prononcer sur la généralisation de la redevance à tous les ménages, qu'ils possèdent ou non un poste de radio ou de télévision.

27 janv. 2015, 14:50
Tout le monde, ou presque, devrait s'acquitter à l'avenir de la redevance radio-tv. Le Conseil des Etats s'est prononcé jeudi, malgré les menaces de référendum, contre une exemption des entreprises.

Le peuple devra bel et bien se prononcer sur la généralisation de la redevance radio-TV. Le référendum de l'Union suisse des arts et métiers (usam) a formellement abouti, a annoncé mardi la Chancellerie fédérale. Sur les 91'990 signatures déposées, 91'308 sont valables.

Le 12 janvier, l'usam avait annoncé avoir réussi plus de 102'000 signatures alors que 50'000 auraient suffi. Elle conteste l'assujettissement des PME à cette taxe, qui leur coûtera 200 millions de francs.

La révision de la loi prévoit notamment une généralisation de la redevance à tous les ménages, qu'ils possèdent ou non un poste de radio ou de télévision. Dans un premier temps, quelque 20'000 ménages sans poste de réception seront exonérés sur demande. Les entreprises avec un chiffre d'affaires de 500'000 francs devront continuer de passer à la caisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias