Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Razzia à l'allemande

Berne coopère et Berlin cherche la petite bête.

16 juil. 2010, 05:01

Berne a enquêté sur les flux financiers entre la Suisse et l'ex-RDA. Des documents ont été remis mercredi à l'ambassade d'Allemagne.

«C'est une coïncidence», assure-t-on au Département fédéral des affaires étrangères. Alors que l'Allemagne vient de lancer une razzia dans les succursales allemandes du Credit Suisse pour débusquer les fraudeurs du fisc, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a remis hier à l'ambassade d'Allemagne à Berne une série de documents bancaires relatifs aux fonds de l'ex-République démocratique allemande (RDA) placés en Suisse. Une marque de bonne volonté qui tranche singulièrement avec l'opération lancée par la justice allemande.

Depuis la chute du mur de Berlin, l'Allemagne tente de récupérer les fonds de l'ancien Parti communiste est-allemand placés à l'étranger. Ses enquêteurs estiment que des services publics ou des organes du parti de l'ex-RDA ont utilisé des entreprises écran à l'étranger, notamment en Suisse, pour financer des activités illégales. N'ayant pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias