Rappel de produits: des cuisinières à gaz Bosch et Siemens susceptibles d'exploser

Les marques Bosch et Siemens rappellent une série de cuisinières à gaz qui présentent un défaut de fabrication. Les appareils ont été fabriqués entre 2006 et 2011.

24 févr. 2017, 17:04
Les fabricants demandent de ne plus utiliser ces appareils.

Le raccord de gaz dont sont munies certaines cuisinières des marques Bosch et Siemens peut se dégrader, a averti vendredi la Société suisse de l'industrie du gaz et des eaux. Le gaz risque de s’échapper, voire, dans de très rares cas, d'exploser.

Un nombre limité de cuisinières Bosch ou Siemens, fabriquées entre 2006 et 2011, sont concernées. Pour éviter tout risque potentiel jusqu'au remplacement du raccord de gaz, l'entreprise BSH Hausgeräte recommande aux clients de couper l'alimentation et de ne plus se servir de l'appareil. Une personne qualifiée remplacera gratuitement le raccordement.

BSH demande en outre aux consommateurs ayant déjà vérifié leur appareil et pour lesquels le remplacement du connecteur n'était pas nécessaire, de l'examiner à nouveau. Des consignes de vérification détaillées sont disponibles sous le lien suivant: https://www.gascookingsafety.com/fr-ch