Rappel de produit: des listeria dans le «Chicken Saladbowl M-Classic» de la Migros

En raison de la présence de bactéries de type listérias, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire recommande de ne pas consommer le «Chicken Saladbowl M-Classic» vendu pas Migros. Le géant orange a retiré ce produit de ses rayons.

09 sept. 2020, 19:17
Le rappel de produit concerne les salades vendues dans les filiales de Zurich, Glaris, Argovie, Berne, Soleure et Neuchâtel-Fribourg.

Le «Chicken Saladbowl M-Classic» de la Migros est infecté par des listeria. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas consommer ce produit.

Le rappel de produit concerne les salades à consommer jusqu’aux 10.09.2020 et 11.09.2020 vendues dans les filiales de Zurich, Glaris, Argovie, Berne, Soleure et Neuchâtel-Fribourg. La Migros a immédiatement retiré le produit de ses rayons, précise l’OSAV mercredi.

Une infection par la bactérie Listeria monocytogenes provoque le plus souvent des symptômes légers, voire pas de symptômes du tout. Les personnes immunodéprimées peuvent toutefois présenter de graves symptômes, dont l’issue peut être fatale selon les circonstances.

Pendant la grossesse, une infection due aux listeria peut entraîner une fausse couche ou provoquer une septicémie ou encore une méningite chez l’enfant à sa naissance.