Quatrième victime de la fusillade à Menznau (LU)

Le nombre de victimes de la fusillade de Menznau s'élève à quatre personnes. L'une des sept personnes blessées au sein de l'entreprise est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures.

28 févr. 2013, 15:27
menznau__

Une des sept personnes blessées lors de la fusillade de Menznau (LU) est décédée jeudi matin à l'hôpital. Le bilan de la tuerie se monte désormais à quatre morts, a indiqué jeudi la police lucernoise.

Les raisons qui ont poussé un employé de 42 ans à faire feu sur ses collègues au sein de l'entreprise Kronospan (LU) sont toujours inconnues. Les enquêteurs examinent l'entourage du tireur, afin de trouver des pistes explicatives sur son geste.

L'homme, un Suisse de 42 ans, était employé de longue date au sein de l'entreprise de bois aggloméré Kronospan. Il a tué deux de ses collègues et blessé sept autres mercredi à Menznau (LU). Il est également décédé sur les lieux du drame.

Par ailleurs, l'autopsie des trois corps a été ordonnée, a indiqué jeudi un porte-parole de la police lucernoise Urs Wigger. Il n'a pas voulu donner d'autres détails sur l'enquête.
 
Il n'a en outre pas donné de précisions sur l'état de santé des sept blessés. Cinq d'entre eux avaient été touchés grièvement.
 
Une des deux victimes du tireur était un champion de lutte à la culotte de 26 ans, indique l'association de lutte de Suisse centrale sur son site internet. Le sportif prometteur avait remporté son plus grand succès en date en 2011 en gagnant la couronne de la fête de lutte de Suisse centrale.
 
Travail de deuil
 
Au lendemain du drame, le choc est profond dans la population, témoigne le maire de Menznau Adrian J. Duss, contacté par l'ats. "Il y a un grand besoin de travail de deuil".
 
Deux cérémonies religieuses sont prévues. La première aura lieu jeudi après-midi à Willisau (LU). La seconde se tiendra vendredi soir à Menznau.