Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Psychothérapies prises en charge par l’assurance de base en 2022: «Ce modèle engendrera des économies»

Dès le 1er juillet 2022, vous n’aurez plus à payer vous-même ou compter sur une assurance complémentaire pour vous rendre chez un psychologue spécialisé en psychothérapie. Interview de Stephan Wenger, coprésident de la fédération faîtière.

24 mars 2021, 00:01
/ Màj. le 24 mars 2021 à 06:53
La nouvelle réglementation limite la psychothérapie à 15 séances, alors qu'en moyenne 25 à 30 rendez-vous sont nécessaires.

Le patient qui se rend chez un psychologue spécialiste en psychothérapie n’aura plus besoin de les payer de sa poche ou de compter sur une assurance complémentaire. A la suite d’une récente décision du Conseil fédéral, son assurance de base prendra en charge les frais. Une mesure bienvenue car la pandémie a accru les problèmes de santé mentale en Suisse. Les explications de Stephan Wenger, coprésident de la Fédération suisse des psychologues (FSP) qui compte 8000 membres.

A lire aussi : Coronavirus: les effets psychologiques de la pandémie pas assez pris en compte

Qu’est-ce que la modification d’ordonnances sur les fournisseurs de prestations décidée par le Conseil fédéral le 19 mars va changer pour un jeune de 20 ans par exemple qui a besoin des soins d’un psychologue?

Actuellement, un psychologue qui souhaite dispenser des psychothérapies à charge de l’assurance de base doit être employé et surveillé par un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias