Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Propre en ordre! Déjà le spectre de la chute

Contre la Biélorussie (3-4), la Suisse perd son troisième match d'affilée. Un an après l'argent de Stockholm, la dernière campagne de Sean Simpson tourne au cauchemar.

13 mai 2014, 00:01
data_art_2333605.jpg

Minsk ressemble à n'importe quelle ville de l'ancienne Union soviétique avec d'immenses immeubles séparés par de larges avenues. Après la guerre, dans les années 1950, les ruines avaient été détruites et la ville entièrement reconstruite dans le style architectural stalinien. Imposant.

La propreté des rues et des parcs frappe l'imagination. Une armée de surveillants se charge de ramasser à la main ou avec balai et ramassoire le moindre papier malencontreusement oublié ou un mégot jeté par un touriste - forcément - car les Biélorusses font preuve de civilité. Jeter son emballage de sandwich dans une poubelle relève de l'évidence. Seul problème pour l'accomplissement de cette tâche: les poubelles ne courent pas les rues, contrairement aux agents de sécurité... Mais que font donc les Biélorusses de leurs déchets? La question a fait sourire plus d'un usager du bus qui menait à la Minsk Arena hier matin.

La veille, un fêtard avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias