Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Procès de l’ex-patron de Raiffeisen: de la prison ferme pour Pierin Vincenz

Le Tribunal de district de Zurich a reconnu les deux principaux accusés coupables sur plusieurs points. Le verdict divise les spécialistes.

14 avr. 2022, 00:01 / Màj. le 14 avr. 2022 à 07:20
Pierin Vincenz a écopé hier de 45 mois de détention ferme et de 280 jours-amendes à 3000 francs.

Le sourire a disparu du visage de l’ancien banquier Pierin Vincenz hier sur le coup de 9 h 30: le Tribunal de district de Zurich venait de le condamner à 3 ans et 9 mois de prison ferme. Beat Stocker, l’autre accusé principal du procès autour du Grison qui avait fait de Raiffeisen la 3e banque du pays, a de son côté écopé de quatre ans, également ferme. Le verdict suscite des commentaires contrastés.

«Nous ferons appel, car ce verdict est erroné»: ce fut, hier, le seul commentaire de Lorenz Erni, avocat de Pierin Vincenz. Outre les 45 mois de détention, la Cour inflige à l’ancien président de Raiffeisen 280 jours-amendes à 3000 fr. avec sursis. Elle l’a reconnu coupable d’abus de confiance, de gestion déloyale, de faux dans les titres, d’escroquerie et de corruption passive dans certains volets de quatre achats d’entreprises jugés problématiques. Elle l’a aussi acquitté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias