Prison ferme pour un passage à tabac à Fribourg

Deux agresseurs d'un Fribourgeois passé à tabac pour 100 francs et un natel écopent de prison ferme.
24 oct. 2013, 15:40
Le Pont de la Poya photographie derriere la vieille ville et la cathedrale Saint Nicolas lors de la ceremonie afin de feter le clavage du pont de la Poya, jonction entre les deux parties, ce vendredi 4 octobre 2013 a Fribourg. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Deux des quatre personnes qui avaient agressé violemment un homme à la gare de Fribourg en janvier 2011 pour lui voler 100 francs et un téléphone portable écopent de prison ferme. Ils ont été reconnus coupables d'extorsion par brigandage.

Le Tribunal de la Sarine a condamné mercredi le meneur de la bande à 36 mois de prison dont 18 mois ferme. Ce Vaudois de 21 ans avait aussi sévi dans ce genre de passage à tabac à Yverdon (VD).

Un autre Vaudois du même âge écope de 14 mois dont 7 mois avec sursis. Avant de connaître sa peine, il a ri durant le procès tout comme il s'était montré goguenard devant le procureur pendant la procédure.

Une femme de 21 ans, qui faisait partie du groupe mais qui était restée à l'écart lorsque l'agression s'était aggravée, a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis. Le dernier membre du quatuor, une Française de 23 ans, ne s'est pas présentée au procès.

Ces individus s'en étaient pris à un Fribourgeois devant un distributeur d'argent. Ils l'avaient jeté à terre, puis certains d'entre eux l'avaient tabassé à coups de poings et de pieds, et frappé à la tête. La victime se voit attribuer une indemnité de 10'000 francs (frais d'avocat ainsi que 2000 francs pour tort moral).