Prévention: l'association CIAO lance son site Bourré-edesavoir.ch pour parler d'alcool aux jeunes

Jeudi, l'association romande CIAO lance son site internet Bourré-edesavoir.ch, développé dans le cadre du Projet National Alcool (PNA), dont le but est de lutter contre la dépendance à l'alcool. La plateforme propose des quiz, des conseils et des tests pour les jeunes romands.

24 mai 2018, 07:39
Le site propose aux adolescents des tests sur leur consommation d'alcool, des quiz et des conseils.

L'association romande CIAO lance jeudi le site Bourré-edesavoir.ch à l'occasion de la Journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool. Destiné aux 16-20 ans de Suisse romande, il vise à faire réfléchir les jeunes sur leur consommation, sans être moralisateur.

L'association a développé ce site dans le cadre du Projet National Alcool (PNA), qui vise à lutter contre la consommation problématique et la dépendance à l'alcool, explique CIAO dans un communiqué. Le but du site est de donner aux jeunes des outils pour prendre des décisions en connaissance de cause en misant sur le non-jugement et l'autonomisation.

 

 

Le site répond à des questions très pratiques telles que "A-t-on le droit de rouler à vélo si on a bu?" ou "Est-ce que les effets de l'alcool diminuent en cas de consommation régulière?". La plateforme propose également aux adolescents des tests sur leur consommation, des quiz et des conseils, souligne le communiqué.

 

En savoir plus : Site de bourredesavoir