Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Presque tous contre Minder

Les opposants à l'initiative contre les salaires abusifs misent sur le contre-projet, jugé plus efficace. Le Parti socialiste fait bande à part.

04 déc. 2012, 00:01
data_art_1249147.jpg

Thomas Minder doit se sentir bien seul. Après quatre ans de discussions souvent tortueuses, le conseiller aux Etats schaffhousois (hors parti) a contre lui presque tout l'échiquier politique à trois mois de la votation sur son initiative populaire "contre les rémunérations abusives". En cas de rejet le 3 mars, le contre-projet indirect issu du parlement sera appliqué. C'est la solution que préconise le comité interpartis des opposants, qui a lancé hier sa campagne. Le PS réaffirme pour sa part son soutien à l'initiative, même s'il se méfie des intentions réelles du Schaffhousois.

David contre Goliath

De prime abord, la lutte paraît inégale. D'un côté, les opposants à l'initiative sont largement soutenus par Economiesuisse, qui prévoit d'engager entre cinq et huit millions de francs dans la campagne. En face, Thomas Minder part au combat avec ses propres moyens financiers, sans articuler de chiffre ni confirmer le montant de 200 000 francs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias