Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de 280 établissements hors la loi

Bars et restaurants qui ne sont pas entrés en conformité avec les nouvelles dispositions devront mettre la clé sous la porte.

12 oct. 2018, 00:01
Des personnes dansent sur la piste de danse de la discotheque le D! Club avec au premier plan une bouteille d'alcool durant la nuit de vendredi 14 au samedi 15 novembre 2014 a Lausanne. La Ville de Lausanne a recemment essuie un revers concernant son concept pour securiser les nuits lausannoises, selon le Tribunal cantonal, les agents de securite privee ne peuvent pas faire des fouilles sur un certain perimetre a l'entree des clubs lausannois. La Ville de Lausanne propose une batterie de mesures pour prevenir incivilites et alcoolisations massives les soirs de fin de semaine. Parmi ces mesures, la creation d'une nouvelle unite de prevention des incivilites, courant 2015. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE D! CLUB SECURITE VIE NOCTURNE

A Genève, environ 280 restaurants, bars et cafés sans autorisation valide d’exercer devront fermer. Le conseiller d’Etat Mauro Poggia a pris cette décision pour garantir une concurrence loyale dans le secteur.

Les premières lettres de sommation de fermeture ont été envoyées le 26 septembre dernier, indiquait, hier, le Département de l’emploi et de la santé (DES) dans un communiqué. Dès réception de la sommation, l’établissement doit être fermé. Des contrôles seront effectués dès lundi par un inspecteur de l’Office cantonal de l’inspection et des relations du travail (Ocirt). Si le restaurant n’est pas fermé, des policiers poseront des scellés, a précisé le porte-parole du DES, Laurent Paoliello.

Réouverture possible

La nouvelle loi sur la restauration, le débit de boissons, l’hébergement et le divertissement, entrée en vigueur en 2016, a profondément restructuré le secteur. Les catégories des différents établissements ont notamment été simplifiées, entraînant une révision complète de chaque dossier. L’Ocirt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias