Près de 10km de bouchon pour les vacanciers au Tunnel du Gothard

Un bouchon de près de 10km s'est formé samedi en fin d'après-midi entre Chiasso (TI) et le Tunnel du Saint-Gothard (UR - TI). De forts ralentissements ont également été enregistrés dans le sens contraire.

20 août 2016, 20:49
Les automobilistes ont dû faire preuve d'astuce pendant près de deux heures trente.

Les vacanciers qui ont commencé à rentrer samedi ont dû s'armer de patience au Tunnel du Saint-Gothard (UR - TI). Un bouchon de 10km les attendait en fin d'après-midi sur le tronçon Chiasso (TI) - Gothard, à la hauteur de Biasca (TI).

Les automobilistes ont dû faire preuve d'astuce pendant près de deux heures trente, le temps nécessaire avant de pouvoir traverser le Gothard, a-t-on appris sur le compte Twitter du Touring Club Suisse. Le bouchon s'est ensuite réduit à 8km en début de soirée, vers 19h.

Toute la journée a été difficile. A 10h samedi matin, les voitures roulaient déjà pare-chocs contre pare-chocs en raison d'un bouchon de 7km de long.

Dans la direction opposée, vers le sud, les automobilistes n'ont pas non plus été gâtés. Le bouchon le plus important s'est formé en fin de matinée pour atteindre 6km.