Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prangins: le Conseil fédéral en terre vaudoise

Le Conseil fédéral tiendra une séance ordinaire extra muros dans le canton de Vaud. Le 24 avril prochain, le gouvernement siègera au Château de Prangins. Une rencontre avec la population aura lieu ensuite à Nyon.

03 avr. 2013, 14:15
Le Conseil fédéral siégera à Prangins.

Le Conseil fédéral tiendra une séance ordinaire extra muros, le 24 avril prochain. Le gouvernement in corpore siègera au Château de Prangins. Une rencontre avec la population aura lieu ensuite à Nyon. Cette entrevue se déroulera aux alentours de midi. Un apéritif sera organisé sur la place du Château, en présence également du Conseil d’Etat vaudois et des autorités nyonnaises, qui participeront tous à un repas de travail.

Le Conseil fédéral souhaite manifester son vif attachement à toutes les régions de Suisse. C’est la raison pour laquelle il a entrepris, en été 2010, de tenir des séances hors du Palais fédéral et de rencontrer les populations des cantons auquels il rend visite.

Après le Tessin et le Jura en 2010, le canton d’Uri, le Valais et Bâle-Ville en 2011, puis Schaffhouse l’an dernier, le Conseil fédéral entend souligner l’importance du canton de Vaud qui, avec quelque 730 000 habitants, est le plus grand et le plus peuplé des cantons de Suisse occidentale. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias