Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour que tout roule comme sur des roulettes»

A la veille du départ, tous les équipages peaufinent les derniers réglages qui permettent de gagner des secondes parfois décisives. Rencontre avec les ingénieurs de la marque Renault à l'occasion des séances d'essai du trophée Clio R3.

29 oct. 2009, 05:03

«Une bonne voiture avec laquelle nous sommes en confiance, ça vaut beaucoup plus que 10 à 15 chevaux supplémentaires sous le capot!» Le pilote belge Kris Princen, actuel leader du West European Trophy, annonce la couleur: les bons réglages font toute la différence. Tour de stand.

LES PNEUS

Le choix des pneumatiques est crucial, comme l'explique Marco De Cet, responsable compétition suisse pour la marque Pirelli: «Il existe plusieurs types de dureté des pneumatiques. Sur le RIV, on privilégie un modèle standard vu que les spéciales sont longues, mais les températures restent basses. Si l'on est trop dur, ça manque de grip et la voiture sort de la route. A l'inverse, si l'on opte pour quelque chose de trop tendre, les pneus s'usent trop vite.» Et en cas de neige? «C'est plus compliqué à gérer vu qu'on passe de 17 à 15 pouces, il faut apporter des modifications sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias