Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Pour discuter, il faut être deux!»

Se sentant seul à la table des négociations pour une convention collective de travail, les syndicats envisagent de prendre un médiateur. Décision aujourd'hui.

07 nov. 2007, 05:02

Après le nouvel échec lundi des négociations pour une convention collective de travail nationale (CN) dans le secteur principal de la construction, les syndicats n'excluent pas le recours à une médiation. Une décision formelle devrait intervenir aujourd'hui.

«La pression politique pour parvenir à un accord est forte, et de ce fait, je peux imaginer une médiation d'un politicien ou d'une politicienne», a déclaré hier sur les ondes de la radio suisse alémanique DRS1, Ernst Zülle, responsable de branche du syndicat Syna. Celui-ci ne s'est pas exprimé quant à l'identité ou le profil de la personne en charge de la médiation. A l'image de M. Zülle, Hans Hartmann du syndicat Unia, a laissé ouverte l'option d'une médiation. Certes «nous préférerions poursuivre les négociations, mais comme il faut être deux à la table des discussions et que ce n'est plus le cas, nous sommes tentés par une telle alternative», a-t-il précisé à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias