Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Postes à repourvoir à la tête des partis

Au lendemain des élections, PS et le PLR se cherchent un chef de groupe, le PDC un président et l’UDC probablement un nouveau vice-président romand.

24 oct. 2015, 11:55
ZU DEN EIDGENOESSISCHEN WAHLEN VOM 18. OKTOBER 2015 STELLEN WIR IHNEN ZUM THEMA NATIONALRATSSAAL FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - WEITERE BILDER FINDEN SIE AUF UNSERER WEBSEITE "PARLAMENTSWAHLEN 2015" - Leere Stuehle von Nationalraeten stehen im Saal, am Dienstag, 8. September 2015, waehrend der Herbstsession der Eidgenoessischen Raete in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ WAHLEN 2015 NATIONALRATSSAAL

L’attention des médias est focalisée depuis dimanche sur les préparatifs en vue de l’élection du Conseil fédéral, le 9 décembre. L’attente de la décision d’Eveline Widmer-Schlumpf, les tractations pour un rapprochement des trois partis du centre (PDC, PBD et PVL) et les candidats potentiels de l’UDC font les gros titres. Mais loin des projecteurs, il y a d’autres élections qui se profilent, car il y a des postes à repourvoir dans les états-majors des partis.

Le Parti socialiste a perdu dimanche le chef de son groupe parlementaire, Andy Tschümperlin, non réélu à Schwytz. Il va falloir lui trouver un successeur d’ici la fin novembre. Ce ne sera pas la vice-présidente du groupe Anita Fetz. La sénatrice bâloise a décliné l’offre, estimant qu’il fallait de préférence un membre de la Chambre du peuple, d’autant plus que le président du parti Christian Levrat siège lui aussi à la Chambre des cantons.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias