Une voiture a happé un policier jeudi matin sur l’autoroute A3 près de Niederurnen (GL). L’agent a été grièvement blessé. Il participait au dépannage d’un camion resté bloqué dans la neige.
Le policier âgé de 37 ans était inconscient après l’accident. Il a été héliporté à l’hôpital, indique la police cantonale glaronnaise. Il souffre notamment de nombreuses fractures, précise un porte-parole à Keystone-ATS.
Circulation réduite sur une piste
Durant l’évacuation du camion bloqué dans la neige sur la bande d’arrêt d’urgence, la circulation a été réduite à une piste dans le secteur pour protéger les services d’intervention. Pourtant, une auto a fauché l’agent avant de percuter la voiture de police garée à proximité.
Une enquête a été ouverte sur l’accident qui a entraîné la fermeture du tronçon autoroutier et des embouteillages durant toute la matinée. Le trafic a été dévié sur la route cantonale.