Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Polanski: libération sous caution acceptée

Le cinéaste pourra sortir de prison contre le versement d'une caution de 4,5 millions de francs. Le Tribunal pénal fédéral a accepté le recours du Franco-Polonais contre son maintien en détention extraditionnelle.

26 nov. 2009, 05:01

Roman Polanski peut espérer quitter prochainement sa prison en Suisse. Deux mois après l'arrestation du cinéaste franco-polonais à Zurich, le Tribunal pénal fédéral a admis sa libération contre une caution de 4,5 millions de francs et d'autres mesures. Mais l'Office fédéral de la justice (OFJ) peut encore faire recours au Tribunal fédéral contre cette décision.

Le cinéaste de 76 ans recherché par la justice américaine pour avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 13 ans ne sera pas libéré immédiatement. L'OFJ va analyser le jugement et décider rapidement si Polanski peut être libéré aux conditions fixées dans la décision du TPF ou si l'OFJ fait appel devant le Tribunal fédéral de Lausanne, a déclaré à l'AP Folco Galli, porte-parole de l'OFJ. Ce dernier a dix jours pour déposer un recours.

Risque de fuite paré

Plusieurs demandes de libération avaient été rejetées auparavant par les autorités judiciaires suisses,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias