Plusieurs polices cantonales alémaniques victimes de pirates informatiques

Plusieurs polices cantonales sont la cible d'attaques informatiques ces derniers jours.
06 mars 2018, 18:04
Plusieurs polices cantonales alémaniques sont utilisées comme des sortes d'appâts par des pirates informatiques ces derniers jours.

Plusieurs polices cantonales alémaniques sont utilisées comme des sortes d'appâts par des pirates informatiques ces derniers jours. Ceux-ci envoient en effet à leurs victimes des courriels à l'en-tête de diverses polices cantonales afin de pénétrer dans leurs systèmes informatiques.

L'objectif des pirates est d'infecter le système de leurs victimes avec un virus type cheval de Troie "Retefe" pour attaquer les comptes e-banking. Les polices cantonales de Bâle-Campagne, Zurich, Argovie, Berne, ainsi que de Suisse centrale ont fait état mardi d'annonces d'individus ayant reçu de prétendus courriels de leur part.

 

 

Pas à l'origine de cette correspondance, les polices cantonales lancent un avertissement et recommandent à toute personne recevant de tels spams frauduleux, affichant "Kantonspolizei" en tant qu'expéditeur, de ne surtout pas les ouvrir. Il ne faut pas non plus les transférer. Seul comportement adéquat: les supprimer immédiatement, écrit la police bernoise dans un Tweet.