Plus de supplément dans les cars postaux pour les AG

Les titulaires d'un abonnement général (AG) ne devront bientôt plus s'acquitter d'un supplément dans les cars postaux. Cette décision concerne avant tout les régions du Jura, des Préalpes et des Alpes.
07 août 2015, 14:17
Des courses en car postal seront mises en place depuis le Plateau de Diesse jusqu'au Parc régional Chasseral dès ce vendredi et jusqu'au 29 octobre.

Les titulaires d'un abonnement général (AG) ou d'un titre de transport forfaitaire ne devront bientôt plus s'acquitter d'un supplément s'ils voyagent en montagne avec le car postal. CarPostal supprimera l'Alpine Ticket dès le mois de décembre sur une quarantaine de lignes dans le Jura, les Préalpes et les Alpes.

La suppression de l'Alpine Ticket impliquera toutefois une légère hausse des titres individuels, indique l'entreprise vendredi dans un communiqué.

Ce supplément a été introduit en 1999, afin d'améliorer les recettes des lignes touristiques. Celles-ci ne bénéficient pas des compensations de la Confédération et des cantons, comme d'autres tronçons régionaux.

En une quinzaine d'années, les conditions cadres ont évolué dans le domaine des tarifs des transports publics, explique CarPostal. Les titulaires de titres de transport forfaitaires, comme les AG, les cartes journalières et le Swiss Travel System, pourront donc bénéficier de cette mesure à partir du 14 décembre, au moment du changement d'horaire.