Peine aggravée pour enlèvement de bébé

Le tribunal du canton de Zurich a aggravé lundi les peines contre un couple qui avait enlevé un bébé dans un hôpital en 2009.
21 oct. 2013, 16:08
bebe_dm

Dans un jugement publié lundi, le tribunal cantonal de Zurich a aggravé les peines des deux prévenus qui avait enlevé un bébé dans un hôpital en octobre 2009 en Roumanie.

L'épouse, psychiatre, écope de trois ans et neuf mois de prison. Son mari, informaticien, a été condamné à 3 ans de prison dont 9 mois ferme. Elle a déjà passé 126 jours en prison préventive.

Le Tribunal fédéral avait cassé le jugement de deuxième instance du tribunal cantonal de mai 2012. Le procureur avait fait appel, estimant que les peines n'étaient pas assez sévères. La femme avait été condamnée à 3 ans de prison dont 24 mois ferme. Le procureur avait requis quatre ans et demi de prison.

Les faits remontent à octobre 2009. La psychiatre, 40 ans, et son mari, 50 ans, un couple aisé d'Uster (ZH), sont partis en voiture en Roumanie. A Timisoara, la femme a enlevé un enfant dans un hôpital. Le couple est ensuite revenu en Suisse pour y enregistrer le bébé qu'il a fait passer pour le sien.

Problèmes psychiques de la psychiatre

En raison de problèmes psychiques, la femme était persuadée que la réincarnation de sa mère décédée était venue au monde récemment dans son pays d'origine. La psychiatre est mère de deux fils et elle voulait "se procurer" une fille.

Le couple a été arrêté en décembre 2009 et placé en détention préventive. En première instance, le tribunal de district d'Uster a condamné la femme à 33 mois de prison dont 11 ferme et le mari à 24 mois de prison avec sursis.

Le procureur a fait recours. En mai 2012, le tribunal cantonal a aggravé la peine de la femme à 3 ans de réclusion dont 2 ans ferme. La peine du mari n'avait pas été modifiée. Le Ministère public a alors fait recours au Tribunal fédéral.