Payerne: près de 12 km de bouchons en raison du meeting aérien Air14

En raison du Meeting aérien Air14 de Payerne, l'autoroute Morat Yverdon est congestionnée ce samedi. La file de voitures a atteint jusqu'à 12 km samedi matin entre Morat (FR) et Payerne (VD).

06 sept. 2014, 16:42
L'Autoroute A1 est déjà congestionnée ce samedi matin en raison du meeting aérien Air14 de Payerne.

La manifestation Air14 attire à nouveau la foule. Un enthousiasme qui se traduit par de longs bouchons sur l'autoroute A1: la file de voitures a atteint 12 km samedi matin entre Morat (FR) et Payerne (VD), contraignant les conducteurs à patienter plus d'une heure, a indiqué la centrale d'information sur le trafic Viasuisse.

De plus, les routes cantonales menant à Payerne ont également été surchargées. Il a fallu là aussi s'armer de patience avant d'atteindre les parkings, remarque Viasuisse dans son communiqué.

En raison des belles conditions météorologiques annoncées pour dimanche, de nouveaux bouchons sont attendus, avertit la centrale, qui recommande aux fans de démonstrations aériennes d'emprunter les transports publics.

Le tunnel du Gothard était également encombré samedi, mais moins massivement. Les bouchons d'étendaient sur 5 km à l'entrée sud du tunnel, et sur 2 km devant le portail nord, indique le TCS sur son site internet.

Informations complémentaires de l'état du trafic sur le site du Touring Club Suisse TCS.