Réservé aux abonnés

Pas de vote électronique aux élections fédérales

La Poste renonce à son système électronique, pour se concentrer sur une version à vérifiabilité universelle.

06 juil. 2019, 00:01
Du materiel de vote electronique et les bulletins pour l'election au Conseil national et au Conseil des Etats du canton de Geneve, photographie avant les elections federales 2015 ce vendredi 9 octobre 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini) ** EDITOR'S NOTE: DES NUMEROS ET DES CODES EN PARTIES EFFACES NUMERIQUEMENT POUR DES RAISONS D’ANONYMAT ET DE SECURITE **..Wahlunterlagen fuer die eidgenoessischen Wahlen 2015 fuer das e-Voting im Kanton Genf liegen auf einer Computertastur, aufgenommen am 9. Oktober 2015 in Genf. (KEYSTONE/Martial Trezzini) ** EDITOR’S NOTE : AUS GRUENDEN DER SICHERHEIT UND ANONYMITAET WURDEN NUMMERN UND CODES TEILWEISE DIGITAL ENTFERNT ** SCHWEIZ WAHLEN 2015 E-VOTING

La Poste a abandonné, hier, son système de vote électronique. Il ne sera donc pas utilisé pour les élections fédérales de cet automne dans les quatre cantons qui l’avaient déjà connu.

Le géant jaune mise sur un nouveau système après que le Conseil fédéral a décidé de ne pas introduire le vote électronique jusqu’à nouvel ordre. Cela n’aurait pas eu de sens de continuer à investir dans deux systèmes en parallèle: le coût de développement aurait été trop élevé, a indiqué, hier, La Poste.

Le géant jaune concentre désormais ses efforts sur le vote électronique à vérifiabilité universelle, qu’il envis...