Partis: la Neuchâteloise Fanny Noghero élue au poste de secrétaire général du PLR

Le PLR a élu mardi à l’unanimité Fanny Noghero au poste de secrétaire général du parti. La Neuchâteloise de 41 ans succède à Samuel Lanz, qui a occupé cette fonction durant six ans. C’est la première fois que le parti choisit une femme pour ce poste.

14 juil. 2020, 19:31
C'est la première fois que le PLR Suisse choisit une femme et une représentante de la Suisse romande pour ce poste.

Fanny Noghero connaît bien le PLR: elle travaille déjà au secrétariat général du parti suisse comme cheffe de la communication. En outre, elle a œuvré de 2013 à 2017 comme secrétaire générale de la section neuchâteloise du PLR. Elle endossera ses fonctions de secrétaire générale dès le 1er octobre, a indiqué le PLR dans un communiqué.

Titulaire d’un diplôme du Centre romand de formation des journalistes de Lausanne et d’un CAS en marketing et communication de l’IDHEAP Lausanne, elle a aussi tâté du métier de journaliste et travaillé au sein du groupe de cliniques privées Swiss Medical Network. Elle parle couramment l’italien.

 

Je me réjouis de relever ce défi, d’être un lien entre toutes les régions et de démontrer que les valeurs que nous défendons sont universelles.
Fanny Noghero, nouvelle secrétaire générale du PLR

C’est la première fois que le PLR Suisse choisit une femme et une représentante de la Suisse romande pour ce poste. «Il s’agit d’une conséquence heureuse mais pas d’un objectif préalable de la part du parti», commente le conseiller national Olivier Feller (VD). Le comité de sélection a évalué plus de 30 candidatures.

«Je me réjouis de relever ce défi, d’être un lien entre toutes les régions et surtout de démontrer que les valeurs que nous défendons – liberté et responsabilité – sont universelles», a indiqué Fanny Noghero, citée dans le communiqué. Samuel Lanz reprendra pour sa part la communication d’Interpharma dès le 1er octobre prochain.

Les Neuchâtelois sont décidément bien placés au sein du PLR suisse: le sénateur Philippe Bauer a été élu au sein du comité directeur du parti à la fin du mois de juin.