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Pannes chez Swisscom: une commission demande des comptes

La commission des télécommunications veut rencontrer la direction de Swisscom concernant ses récentes pannes. Pour rappel, la nuit du 12 février, des travaux de maintenance ont paralysé une partie du réseau de Swisscom.

18 févr. 2020, 16:12
La panne qui a rendu indisponibles les numéros d'urgence préoccupe particulièrement les membres de la commission.

Les récentes pannes chez Swisscom interpellent la commission des télécommunications du Conseil national. Elle a décidé d'inviter une délégation de l'opérateur pour en savoir plus sur ces événements, ont indiqué mardi les services du Parlement.

Pannes à répétiion

La panne qui a rendu indisponibles les numéros d'urgence préoccupe particulièrement les membres de la commission, a indiqué à Keystone-ATS le président Michael Töngi (Verts/LU). La commission veut savoir si les pannes à répétition sur le réseau de Swisscom sont systémiques ou si elles sont liées à des questions d'investissement.

La rencontre avec la direction de Swisscom se basera sur les investigations menées actuellement par l'Office fédéral de la communication. La commission veut également que la commission de gestion, chargée de la surveillance parlementaire, s'empare de la question, a ajouté M. Töngi. Elle devra vérifier si Swisscom satisfait aux obligations liées à la concession en ce qui concerne le service universel.

Deuxième panne en un mois

La nuit du 12 février, des travaux de maintenance ont paralysé une partie du réseau de Swisscom. Les numéros d'urgence ont été indisponibles durant plus d'une heure et demie. Il s'agissait de la deuxième panne en un mois.

Un composant défectueux avait déjà provoqué une panne du réseau le 17 janvier dernier. Le dérangement avait touché le réseau fixe de l'opérateur. Il avait pu être surmonté grâce au redémarrage du réseau.

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