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Orange va changer de nom

L'opérateur lausannois va changer de nom. La nouvelle marque et la nouvelle dénomination seront dévoilées le 23 avril.

31 mars 2015, 10:40
Les abonnements et les offres actuels resteront valables et les investissements dans le réseau seront maintenus.

Orange Suisse, qui vient à peine d'être acquis par l'homme d'affaires français Xavier Niel, va changer de nom. La nouvelle marque et la nouvelle dénomination seront dévoilées le 23 avril, a indiqué mardi l'opérateur lausannois en présentant ses résultats 2014.

Selon un accord conclu entre France Telecom, ancien propriétaire, et Apax, la société d'investissements britannique qui détenait l'opérateur avant de la vendre à Xavier Niel, les droits d'utilisation du nom et de la marque Orange en Suisse échoient après la fin du premier trimestre 2017.

Le groupe a commencé à se préparer au changement de marque il y a plus d'une année, a expliqué à l'ats le patron d'Orange Suisse Johan Andsjö. Cette décision est une étape logique du processus de développement de l'entreprise aux mains de son nouveau propriétaire. Celui-ci a été informé du "rebranding" au cours du processus de vente, a ajouté M. Andsjö.

Pour rappel, Xavier Niel a acquis l'opérateur lausannois via NJJ Capital, sa société holding personnelle pour un montant de 2,8 milliards de francs. L'opération a été finalisée le 23 février. Le Français est connu pour posséder l'opérateur Free (groupe Iliad) entré avec fracas en janvier 2012 sur le marché hexagonal du mobile.

Pas de changements à part le nom

Les abonnements et les offres actuels resteront valables et les investissements dans le réseau seront maintenus. Le nouveau nom ainsi que l'arrivée du nouveau propriétaire n'auront pas d'incidence sur les effectifs et la structure d'Orange, a précisé M. Andsjö. Le patron de l'opérateur n'a laissé filtrer aucune indication sur la nouvelle marque renvoyant à la présentation du 23 avril.

Résultats améliorés en 2014

Orange Suisse annonce en outre avoir amélioré ses résultats l'année dernière. Après un repli enregistré sur neuf mois, le rebond des affaires au dernier trimestre a permis à l'opérateur de voir ses ventes progresser de 1,9% sur un an à 1,3 milliard de francs. Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a bondi de 11% à 433,8 millions de francs.

L’augmentation du chiffre d’affaires sur les appareils a notamment contribué à la croissance des ventes et à l'appréciation de l'EBITDA, selon Orange.

Le nombre de clients a augmenté de 0,9% à 2,17 millions de personnes. L'opérateur a gagné 26'000 nouveaux abonnés dans le postpaid, ce qui correspond à une croissance de 2,3% dans ce segment. Le nombre de clients ayant opté pour une offre prepaid a en revanche baissé.

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