Open d'Australie: Wawrinka passe, Bacsinszky éliminée

Stanislas Wawrinka s'est qualifié samedi pour les 8e de finale de l'Open d'Australie en battant le Finnois Jarkko Nieminen en trois sets 6-4 6-2 6-4. De son côté, Timea Bacsinszky a été éliminée par Garbine Muguruza.

24 janv. 2015, 08:10
Stan Wawrinka affrontera lundi Guillermo Garcia-Lopez.

Au lendemain du séisme provoqué par la défaite de Roger Federer, Stan Wawrinka a su tenir son rang.

Le tenant du titre a remporté un troisième match en trois sets. Il s'est imposé 6-4 6-2 6-4 devant le Finnois Jarkko Nieminen (ATP 72). Il n'a rencontré aucune difficulté majeure pour asseoir sa supériorité contre cet adversaire de 33 ans qui fut no 13 mondial en... 2006.

Lundi pour son quatrième huitième de finale à Melbourne, le no 4 mondial trouvera sur sa route un adversaire contre lequel il a un compte à régler. Il affrontera, en effet, Guillermo Garcia-Lopez (ATP 37) qui l'avait battu l'an dernier au premier tour de Roland-Garros en quatre sets. Mais en 2010 à Melbourne lors de leur première confrontation en Australie, le Vaudois s'était imposé sur le score sans appel de 6-3 6-3 6-2 devant l'Espagnol. Même si Garcia-Lopez s'est qualifié en s'imposant 6-2 6-4 6-4 devant le Canadian Vasek Pospisil (ATP 60), ce huitième de finale n'a rien d'une "montagne" pour Wawrinka.

Timea Bacsinszky éliminée

L'aventure de Timea Bacsinszky à Melbourne s'est conclue samedi d'une manière abrupte: un troisième set perdu 6-0 lors de son seizième de finale face à Garbine Muguruza.

Battue 6-3 4-6 6-0 en 2h07' par la tête de série no 24 du tableau, Timea Bacsinszky (WTA 41) peut nourrir bien des regrets. Elle a, en effet, laissé filer ce match en quelques instants à l'entame du troisième set alors qu'elle avait toutes les cartes en main pour neutraliser la force de frappe de la joueuse de Barcelone.