Oftringen (AG): collision entre un train et une voiture, aucun blessé

Une automobiliste ivre s'est retrouvée bloquée sur une voie ferroviaire dans la nuit de mercredi à jeudi à Oftringen (AG). Son véhicule a été percuté par un train régional alors qu'elle était partie chercher du secours. Personne n'a été blessé.

28 nov. 2013, 16:00

Un train régional a percuté une voiture restée bloquée sur la voie dans la nuit de mercredi à jeudi à Oftringen (AG). Personne n'a été blessé. L'automobiliste était allée chercher du secours avant la collision. Ivre au volant, elle avait bifurqué sur indication de son GPS alors qu'elle roulait sur un passage à niveau.

Les faits se sont produits peu avant minuit, indique la police argovienne. La conductrice âgée de 30 ans s'était perdue. Elle a alors suivi les indications du système de navigation de son smartphone. Résultat: elle a terminé sa course bloquée sur la voie ferroviaire.

Le train régional est arrivé au moment où l'automobiliste cherchait du secours. La collision a fortement endommagé la voiture. Le train n'a subi que des dommages superficiels. La trentenaire a dû se soumettre à un alcootest qui a révélé une alcoolémie supérieure à un pour mille. Elle a dû rendre son permis de conduire.