Offensive tricantonale de charme au Comptoir Suisse

Région invitée au Comptoir Suisse, les trois cantons du Jura, de Bâle-Ville et Bâle-Campagne se présentent du 13 au 22 septembre 2013 avec un stand commun sous la devise "C'est le (can)ton qui fait la musique".

04 sept. 2013, 15:26
La race Franches-Montagnes est à l'honneur au Comptoir Suisse.

Jura, Bâle-Ville et Bâle-Campagne sont les hôtes d'honneur du Comptoir Suisse de Lausanne, du 13 au 22 septembre. Ils y seront présents avec un stand commun, une exposition de chevaux, un programme musical et présenteront au public les spécificités, la diversité et l’attractivité de la région de la Suisse du Nord-Ouest.

Le stand animé durant toute la durée de la foire dans la halle 36 est la pièce maîtresse de la présence tricantonale avec une exposition de découverte acoustique des régions. Parallèlement, la race Franches-Montagnes - unique race chevaline d’origine suisse - sera bien sûr à l'honneur avec l'exposition de 15 chevaux et une information abondante sur le sujet. Chaque jour, une calèche tractée par des chevaux franches-montagnes sillonnera les rues de Lausanne. La délégation officielle des trois cantons invités se rendra en calèche sur le site de la foire où elle sera reçue par le Conseil d’Etat du canton de Vaud et la direction de la foire. 

A l'occasion de la "Journée de l’hôte d’honneur", le 14 septembre, les trois cantons invités présenteront tout au long de la journée un programme musical commun comprenant sept groupes de jazz et de blues réputés originaires de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et du Jura.

Correspondant à une enveloppe de 700 000 francs, cette présence tricantonale placée sous la responsabilité du canton de Bâle-Ville sera financée par des fonds de loterie (Swisslos et Loterie romande), sachant que les cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne contribueront chacun à hauteur de 280 000 francs et le canton du Jura de 140 000 francs.

Depuis 1919, le Comptoir Suisse est la foire commerciale dédiée à l’économie, au commerce et à la culture. Elle accueille aujourd’hui quelque 500 exposants des secteurs de l’économie, de l’industrie, de l’artisanat et de l’agriculture.