Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Offensive de Migros et Coop contre le sel

Les deux grands distributeurs Migros et Coop annoncent une diminution générale de la teneur en sel de leurs produits, dont le pain. L'«Action santé» s'étend aussi aux sucres et aux graisses.

10 nov. 2009, 05:02

On le sait, les gens mangent trop de sel, de sucres et de graisses, pas assez de fruits et légumes, et font trop peu d'exercice physique. Ils s'exposent ainsi toujours davantage au surpoids, à l'hypertension, aux maladies cardio-vasculaires. Un Programme national alimentation et activité physique (PNAAP 2008-2012) a été lancé pour renverser la vapeur.

Une charte

C'est dans ce cadre qu'a été formulée la charte de l'Action santé, à l'initiative de l'Office fédéral de la santé publique, dont c'était hier la première conférence annuelle. Elle a été signée notamment par Migros, Coop et Nestlé. Economiesuisse s'y est également associée: l'impact du surpoids et de l'obésité sur les coûts de la santé a doublé entre 2001 et 2006, passant à 5,7 milliards.

Avec la participation des ministres cantonaux de la Santé, l'Action santé soutient les entreprises et institutions actives dans le domaine de l'alimentation et de l'activité physique, et qui décident...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias