Objet suspect au Mall of Switzerland à Ebikon (LU): le centre commercial a pu rouvrir mercredi soir

L'objet suspect trouvé mercredi au Mall of Switzerland d'Ebikon (LU) n'est pas une bombe. Le centre commercial avait été évacué suite à des menaces. Il a rouvert ses portes à 21h15.

15 mars 2018, 07:04
Le centre commercial a rouvert ses portes au public à 21h15. La police lucernoise lance un appel à témoins.

Le deuxième plus grand centre commercial de Suisse, le Mall of Switzerland d'Ebikon (LU), a dû être évacué mercredi à midi à la suite de menaces. La police a lancé une fouille du bâtiment et découvert un objet suspect. Il ne s'agit toutefois pas d'une bombe.

L'évacuation a été ordonnée après que le centre commercial a reçu une alerte à la bombe à 11h15, indique la police dans un communiqué. Les clients sont sortis dans le calme.

Interrogé par l'ats, le porte-parole de la police Kurt Graf a précisé que l'objet suspect est un paquet. Il a été retrouvé dans une partie publique du centre commercial et n'a pas encore pu être identifié. Il ne s'agit toutefois pas d'un engin explosif, a noté M.Graf, sans donner davantage de détails.

L'opération a mobilisé de nombreux agents. Outre la police lucernoise, les pompiers, des secouristes et des spécialistes forensiques zurichois étaient sur place. Le centre commercial a rouvert ses portes au public à 21h15. La police lucernoise lance un appel à témoins.

Le Mall of Switzerland a été inauguré en novembre dernier. Il compte 140 magasins ainsi que des cinémas et des lieux pour des expositions ou des défilés de mode. En Suisse, seul le centre commercial Shopping Tivoli de Spreitenbach (AG) est plus grand.

 

>> Lire aussi: Le Mall of Switzerland d'Ebikon (LU) évacué: un objet suspect découvert