Novartis: Joe Jimenez ne répond pas à l'invitation à rencontrer le personnel du site de Prangins

Le directeur général de Novartis, Joe Jimenez, n'a toujours pas répondu à l'invitation à rencontrer le personnel du site de Nyon-Prangins (VD) que le groupe pharmaceutique veut fermer. Les employés entendent ne pas céder sur un point qu'ils jugent légitime.

15 nov. 2011, 18:37

Joe Jimenez avait jusqu'à mardi 15h00 pour répondre. "Il ne s'est pas signalé, même pas pour dire non", a indiqué à l'ats Yves Defferrard, du syndicat Unia. Selon lui, il est envisagé de faire appel à quelques élus afin d'essayer d'obtenir une rencontre entre l'Américain et un groupe de trois à six personnes seulement.

Le personnel a en outre voté une petite grève d'avertissement, ou un mouvement d'humeur selon Yves Defferrard, pour mercredi matin de 8h00 à 10h00.

Le syndicaliste a encore expliqué que l'assemblée extraordinaire du personnel de mardi après-midi s'était déroulée en présence d'employés déstabilisés. Ceux-ci ont mal reçu une interview parue le jour même dans "Le Matin" où le directeur de Novartis Suisse, Armin Zust, justifie la décision de fermer le site de Prangins.