Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle affaire d'abus sexuels entre jeunes

La justice fribourgeoise examine une affaire d'actes à connotation sexuelle commis entre jeunes dans le chef-lieu broyard. Le scandale implique une quinzaine de personnes âgées de 14 à 18 ans.

15 janv. 2009, 05:02

Après Bulle et Schmitten, c'est au tour d'Estavayer-le-Lac de connaître une affaire d'actes à connotation sexuelle impliquant des jeunes. Une histoire qui concerne une quinzaine de personnes âgées de 14 à 18 ans, ont communiqué hier conjointement la Chambre pénale des mineurs et l'Office des Juges d'instruction.

Les faits les plus récents se sont déroulés à la mi-novembre 2008. Selon les éléments de l'enquête, deux Suissesses de 14 ans ont cru devoir accepter divers actes d'ordre sexuel - en majorité des fellations - avec une quinzaine de jeunes qu'elles fréquentaient. Principalement sur pression de l'un des accusés mineurs. Ce dernier profitait de son ascendant sur l'une des jeunes filles pour qu'elle accorde ses faveurs à ses copains.

Ces actes sordides se sont déroulés dans divers endroits du chef-lieu broyard: au domicile de certains auteurs présumés, dans des WC publiques, sur des places de parc, à proximité de la gare et,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias