Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau plan de vol pour Payerne

Le site aura le statut d'aérodrome militaire avec utilisation civile. Le nombre de vols décuplera, passant à 8400 mouvements annuels. La région espère la création de 1500 emplois.

01 oct. 2013, 00:01
data_art_1848519.jpg

L'aérodrome de Payerne peut concrètement passer du statut d'aérodrome militaire à celui d'aérodrome militaire avec utilisation civile. Le nombre de vols civils pourra plus que décupler, et passer de 800 à 8400 mouvements par an.

Après plusieurs années de discussions, l'Office fédéral de l'aviation civile (Ofac) a approuvé le règlement d'exploitation civil pour le trafic "vol à vue" de l'aérodrome militaire de Payerne. Et il a désigné la Communauté régionale de la Broye (Coreb) comme exploitant civil du site.

Le règlement civil, qui complète le règlement militaire approuvé par le Département fédéral de la défense (DDPS) en juin 2012, définit les règles d'exploitation. Il s'agit notamment des conditions d'accès à l'aérodrome, telles que les procédures de décollage et d'atterrissage, et les horaires d'ouverture. Les nouvelles règles satisfont aux normes aéronautiques internationales en vigueur pour tout aérodrome civil, précisait, hier, l'Ofac.

Emissions sonores prises en compte

A terme, le site de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias