Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau largage de kérosène sur le nord-ouest de la Suisse

Suite à des problèmes techniques, un avion a dû larguer du kérosène en dessus de la Suisse, avant de retourner se poser à Paris.

04 juin 2016, 21:10
L'avion s'est délesté de kérosène au dessus des cantons de Soleure et Bâle-Ville.

Un Boeing B744 de la compagnie Corsair a dû larguer vers 22h35 vendredi du kérosène au-dessus des cantons de Soleure et de Bâle-Ville. La manoeuvre a duré vingt minutes et l'avion, qui se dirigeait vers La Réunion, est retourné se poser à Paris.

Des problèmes techniques sont survenus durant le vol, a annoncé le contrôle aérien skyguide samedi. Afin d'atteindre la masse limite prescrite pour l'atterrissage, il a largué du kérosène à une altitude de 11'000 mètres.

Les largages de kérosène s'effectuent dans le respect de directives strictes, afin d'éviter tout danger supplémentaire pour l'avion et toute atteinte à l'environnement. La preuve de la nocivité des largages de kérosène pour les personnes, les animaux et l'environnement n'a jusqu'à présent pas été apportée, ajoute skyguide. La surveillance du respect des prescriptions incombe à l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias