Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noël: pourquoi il y aura des jouets sous le sapin des Suisses malgré les pénuries

Les vendeurs ont commandé suffisamment tôt pour éviter les pénuries, à quelques exceptions près. Certains articles ménagers, appareils électriques et jouets électroniques pourraient tout de même manquer à l'appel.

10 nov. 2021, 00:01
/ Màj. le 10 nov. 2021 à 06:57
Pour éviter la pénurie de jouets, les distributeurs ont passé commande au début de l'année déjà.

Noël est bien précoce cette année. Dans les magasins, les décorations et les paquets-cadeaux volaient la vedette aux masques d’Halloween début octobre déjà. Même les commandes ont été passées plus tôt par les commerces et les importateurs.

Nous avons commandé les produits dès janvier-février 2021, alors que c’est dès mi-mars d’habitude.
Philippe Guggenheim, directeur général et propriétaire de Paka Distribution

Pour Paka Distribution, à Genève, Noël 2021 a commencé en octobre 2020, quand Philippe Guggenheim s’est mis à passer au crible les catalogues. «Nous avons ensuite commandé les produits dès janvier-février 2021, alors que c’est dès mi-mars d’habitude», détaille le directeur général et propriétaire de cet importateur et distributeur de jouets d’une quinzaine de marques pour toute la Suisse. «Nous livrons les articles de Noël habituellement entre août et septembre, mais la marchandise va continuer d’arriver jusqu’à mi-novembre.» Le distributeur a déjà fourni près de 95% des jouets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias