Nidwald: ivre et à contresens sur l'A2

La police a intercepté un automobiliste qui roulait à centre-sens sur l'A2 dans le canton de Nidwald dans la nuit de vendredi à samedi. Il présentait un taux d'alcool de 1,7 pour mille.

24 janv. 2015, 14:20
216969995

Un automobiliste de 45 ans affichant une alcoolémie de 1,7 pour mille a circulé près de 5 km à contresens dans la nuit de vendredi à samedi entre le tunnel du Seelisberg et Buochs (NW). La police l'a cueilli peu après qu'il se fut arrêté sur une aire de repos, sans avoir provoqué d'accident.

Mais il en fut proche: dans le tunnel, son véhicule a frôlé une autre voiture arrivant en sens inverse. Un des tubes du tunnel étant fermé pour cause de travaux, la circulation se fait en bidirectionnel dans un seul tube, a indiqué samedi la police nidwaldienne.

C'est là que l'automobiliste pris de boisson s'est soudain déporté sur le mauvais côté, ignorant au passage plusieurs feux rouges. A la sortie du tunnel, l'homme a poursuivi sa route sur la mauvaise piste. Il sera dénoncé au Ministère public et doit s'attendre à une amende ainsi qu'à une procédure administrative, précise la police.