Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Népal: des ONG suisses donnent 22 millions pour la reconstruction

Le Népal se relève du terrible séisme qui l'avait frappé il y a un an presque jour pour jour. Diverses ONG suisses ont investi 22,3 millions de francs pour aider à la reconstruction du pays.

15 mars 2016, 10:11
Le séisme avait causé la mort de plusieurs milliers d'individus.

Cet argent sera consacré principalement à la construction de logements et d'écoles résistants aux séismes, ont indiqué mardi ces trois organisations devant la presse à Zurich. Les premiers établissements scolaires, sur un total de 34, devraient être achevés cette année.

En outre, quelque 3000 autochtones des deux sexes seront formés en tant que spécialistes des constructions antisismiques. Un programme qui devrait contribuer à la reconstruction de 4000 maisons.

Des ponts suspendus et des installations d'approvisionnement en eau seront également réalisés. Un million de francs seront en outre directement versés à des personnes dans le besoin, a précisé Solidar Suisse à l'ats.

Le tremblement de terre de magnitude 7,8 avait fait environ 9000 morts le 25 avril 2015. Quelque 600'000 maisons s'étaient écroulées et un demi-million de personnes se sont retrouvées sans abri.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias