Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Négociations salariales dans l'impasse

Les entrepreneurs sont fâchés contre les syndicats.

10 oct. 2014, 00:01
data_art_2660036.jpg

Plus que jamais, les négociations salariales pour 2015 dans le secteur de la construction restent dans l'impasse. La Société suisse des entrepreneurs (SSE), accusée par les syndicats Unia et Syna d'avoir mis fin aux pourparlers, confirme qu'elle interrompt pour l'heure les discussions.

Dans un communiqué diffusé jeudi, la SSE précise que son comité a pris la décision d'interrompre les négociations en cours à l'unanimité de ses membres. L'association faîtière de la branche de la construction reproche en particulier à Unia d'exercer un contrôle unilatéral sur les entreprises par l'intermédiaire de sa "section analyse des risques".

La section Unia Schaffhouse - Zurich offre aux entreprises de la branche une analyse des risques portant sur des sous-contractants, a expliqué à l'ats Martin Senn, le vice-directeur de la SSE. Pour ce faire, elle utilise des informations provenant des commissions de contrôle paritaires, lesquelles veillent à l'application de la convention collective de travail (CCT)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias