Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mühleberg l'assure, elle n'est pas une deuxième Fukushima

La centrale bernoise est sous l'oeil des journalistes. C'est qu'elle appartient à la même génération que celle de Fukushima, avec le même type de réacteur à eau bouillante.

22 mars 2011, 05:02

Ce n'est pas encore un tsunami, mais un flot inattendu qui déferle sur Mühleberg. Un flot de journalistes, avides de visiter la centrale nucléaire bernoise, qui se trouve depuis une semaine sous le feu de la critique. C'est qu'elle appartient à la même génération et possède le même type de réacteur à eau bouillante que sa cousine japonaise Fukushima, qui tient le monde en haleine.

Hier soir, les Verts suisses réclamaient ainsi sa mise hors service définitive. «Un arrêt préventif transitoire de la centrale ne s'impose pas pour l'instant», rétorquent les Forces motrices bernoises (FMB), qui exploitent l'installation construite en 1972. Elles n'en sentent pas moins le danger que leur centrale soit ébranlée par les répliques du séisme au Japon. Dans le débat relancé sur l'avenir de l'atome en Suisse, elle est en effet la première visée, quand bien même les deux réacteurs de Beznau lui sont contemporains. Sous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias