Montpreveyres: un mort et deux blessés graves dans un accident sur la route de Berne

Un accident s'est produit ce matin sur la route de Berne entre Lausanne et Mézières. Un train routier a percuté une épareuse par l'arrière. Il a fait un mort et deux blessés graves dont un enfant de 13 ans.

22 juil. 2013, 12:59
Une collision entre deux camions et une auto s'est produit ce matin sur la route de Berne à la hauteur de Montpeveyres. Trois blessés sont à déplorer.Montpreveyres

Lundi 22 juillet 2013, en début de matinée, sur la route de Berne, peu après le village de Montpreveyres en direction de Moudon, une épareuse du Service des routes effectuait des travaux d'entretien. Un train routier, circulant dans le même sens, a violemment percuté l'épareuse.

Le pilote de cette dernière a été éjecté, il est grièvement blessé. Le conducteur du camion est décédé peu après son admission à l'hôpital. Un enfant de 13 ans, accompagnant le conducteur du camion, a également été éjecté. Il a été héliporté au CHUV dans un état grave. D'importants moyens de secours ont été engagés.La route a été fermée toute la matinée, sa réouverture est prévue dans le courant de l'après-midi.

Le conducteur de l'épareuse, collaborateur du Service des routes de l'Etat de Vaud, est un homme âgé de 60 ans, domicilié dans la région. Éjecté de son engin, grièvement blessé, il a été pris en charge par une ambulance et conduit au CHUV.

Le conducteur du train routier, un homme de 30 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, a été éjecté. Grièvement blessé, il a été transporté au CHUV où il est décédé peu après son admission.

Un enfant de 13 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, accompagnait le conducteur du camion, il a également été éjecté de la cabine. Grièvement blessé, il a été héliporté au CHUV dans un état grave.

Cet accident a nécessité la fermeture de la route cantonale, une déviation a été mise en place.

Le procureur de service s'est rendu sur les lieux, il a ouvert une enquête. Les investigations sont menées par les spécialistes de l'Unité circulation de la Gendarmerie. Afin d'établir précisément les circonstances de cet accident, la Police cantonale recherche des témoins susceptibles de fournir tout renseignement. Ils sont priés de prendre contact avec les gendarmes de l'unité circulation au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.