Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mon chirurgien opère à Istanbul

Le marché du tourisme médical se développe en Suisse. Des assureurs encouragent leurs clients à faire leurs valises. Et si c'était l'avenir?

29 juil. 2013, 00:01
data_art_1719457.jpg

Prendre l'avion, destination le billard d'un chirurgien stanbouliote? Une pratique pas si insolite... Si le marché du tourisme médical se développe depuis une dizaine d'années en Suisse, les assureurs s'y intéressent depuis 2010 en encourageant leurs clients à faire leurs valises.

Assura et Supra promettent à leurs assurés "jusqu'à 75% d'économies par rapport aux prix suisses" s'ils se font corriger leur myopie au laser à l'étranger. Sous présentation de leur carte d'assuré, leurs clients ont accès à des prestations à Istanbul, Grenoble ou Amsterdam, proposées par Novacorpus, société genevoise spécialisée dans le tourisme médical. Son credo "la qualité dépend du médecin, le prix du pays" . A sa tête, un médecin, justement, le Dr. Stéphane de Buren.

"On peut faire baisser les coûts sans perdre la qualité en allant à l'étranger. Les prix sont déterminés par le coût de la vie. Les soins dans la maternité de la clinique privée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias