Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins mais mieux...

Un programme national va être soumis au Conseil fédéral. Justement, une étude dissèque les comportements des buveurs d'alcool.

25 avr. 2008, 05:02

Le fait est connu. Depuis plusieurs années, les Suisses boivent moins d'alcool. Ces vingt dernières années, la consommation a baissé de plus de 22%. Mais si elle diminue, elle se modifie. Par exemple, la consommation régulière d'alcool croît avec l'âge. Et cette pratique quotidienne est plutôt l'apanage des plus âgés. Au fil du temps, elle subit en outre une forte modification puisque la part du vin et de la bière augmente au détriment des autres boissons. Et si les Helvètes boivent moins, ils boivent mieux, en ayant toujours plus le souci de gérer leur capital santé.

Il existe malheureusement peu de recherches scientifiques sur le comportement et les habitudes des buveurs. Aussi l'étude réalisée par l'institut Erasm est très précieuse, puisqu'elle essaie d'identifier les types de comportement des buveurs d'alcool, selon l'âge, le sexe, la fréquence, le lieu de consommation ainsi que le genre de boisson.

Cette étude a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias