Migros rappelle un détecteur de fumée défectueux

Le géant orange rappelle un détecteur de fumée vendu dans ses succursales Do it+Garden et OBI Suisse. Le produit peut être refermé sans y introduire de pile pour le faire fonctionner. Un tel oubli pourrait avoir de très lourdes conséquences en situation d'incendie.

17 nov. 2014, 17:28
Migros rappelle un détecteur de fumée défectueux.

Migros annonce le rappel du détecteur de fumée Certa FMR 4030, vendu dans ses succursales Do it + Garden et OBI Suisse. Le détecteur défectueux peut être refermé sans y introduire de pile pour le faire fonctionner. Un tel oubli pourrait avoir de très lourdes conséquences en situation d'incendie, écrit lundi Migros.

Le détecteur Certa FMR 4030 est référencé au verso de l'appareil par le numéro de lot 1304A. Le détecteur de fumée était vendu depuis un an dans certains magasins Do it + Garden où il portait le n° d'article 6140.759. Dans les centres OBI, l'article était commercialisé par lots d'une pièce et de quatre pièces et portait respectivement les numéros d'articles 469861 et 469862.

Les appareils défectueux peuvent être rapportés au magasin et remboursés au prix de vente, soit 9,95 francs, précise Migros.