Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Micheline Calmy-Rey soutient les doléances d´un PS en colère

Le Parti socialiste suisse a consacré le premier jour de son congrès samedi à Aarau à la crise financière. Les socialistes ont eu des mots durs contre "l´arrogance" des managers et "l´incohérence" des partis bourgeois. Micheline Calmy-Rey a soutenu les mesures exigées par le parti.

25 oct. 2008, 19:46

La conseillère fédérale socialiste a reconnu que le paquet de mesures du Conseil fédéral et de la Banque nationale pour soutenir l´UBS "peut être amélioré". Même si elle est convaincue que les opérations de sauvetage menées ces dernières semaines se justifiaient "pour éviter le pire".


La Genevoise a dit elle aussi vouloir des règles plus strictes sur les rémunérations dans les banques. Comme le PS, elle exige que ceux qui ont mal conduit les affaires rétrocèdent leurs bonis.

Peter Kurer doit démissioner

Mme Calmy-Rey souhaite aussi des contreparties sous forme d´actions à l´engagement de l´Etat pour l´UBS. Elle aimerait, enfin, que la société créée par la BNS soit localisée ailleurs qu´aux îles Caïman.

Les quelque 600 délégués du parti présents à Aarau ont adopté à l´unanimité deux résolutions qui résument les revendications du parti. On peut aussi y lire qu´à l´avenir les salaires maximaux versés dans les banques ne devraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias